Sikensi, 25 oct 2025 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a invité le samedi 25 octobre 2025 ses administrés à respecter le “devoir civique” des électeurs, alors que des incidents visant à empêcher les opérations de vote ont été signalés à Badasso (village communal) et dans la sous-préfecture de Gomon.
“On peut avoir des ressentis, mais il ne faut pas empêcher ceux qui veulent accomplir leur devoir civique”, a conseillé M. Kra à la mi-journée, juste après avoir exercé son vote au bureau 1 de l’école primaire publique Sikensi 1.
Après avoir sillonné des bureaux de votes du centre EPP Sikensi 1 et 2, il a fait le constat d’un « taux de participation de 10% en moyenne ». Il a dit espérer que les retardataires se rendront dans les urnes dans l’après-midi. Notant que des difficultés existent encore au niveau de Gomon, Kra Siallou a toutefois relevé un climat “relativement calme” dans les bureaux de vote de Sikensi.
Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph et le sénateur Abo Faustin, ont voté dans leurs villages, respectivement à Bécédi et à Katadji, dans la commune. Les deux élus ont souhaité que les opérations de vote se poursuivent dans le calme. Ils ont particulièrement recommandé aux jeunes de se départir de la violence et d’espérer au développement du département en cours de réalisation.
(AIP)
km/ena/cmas

