Tiébissou, 26 oct 2025 (AIP) – Les activités commerciales se sont poursuivies samedi 25 octobre 2025 à Tiébissou (centre), jour du scrutin présidentiel, malgré un climat de crainte lié aux violences survenues dans d’autres localités du pays, notamment à Yamoussoukro.
À Tiébissou, la plupart des commerces, dont les deux supermarchés et le grand marché, ont ouvert leurs portes dans la matinée, a constaté l’AIP sur place.
Quelques boutiques et maquis sont toutefois restés fermés. Des débits de boisson et des points de vente de viande braisée ont accueilli des clients tout au long de la journée.
Des habitants avaient pris des précautions en stockant des vivres la veille du scrutin, par crainte d’éventuels troubles. Aucun incident majeur n’a toutefois été signalé ce samedi, jour du scrutin.
Des sources administratives attribuent le calme observé à des actions de sensibilisation menées en amont par le comité départemental de veille, le comité civilo-militaire et des responsables politiques locaux, dans le but de prévenir les violences électorales.
La ville de Tiébissou avait été le théâtre d’affrontements intercommunautaires lors de la désobéissance civile d’octobre 2020, qui avaient fait deux morts et une vingtaine de blessés.
(AIP)
myk/haa

