Bondoukou, 28 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Ousmane Ba, a souhaité, lundi 27 octobre 2025, la construction prochaine du siège de la direction régionale, actuellement logée dans les anciens entrepôts de la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT).
En marge de la remise des dons de la Première dame, Dominique Ouattara, aux établissements scolaires, M. Ba a rappelé que la question du relogement de la DRENA était l’une de ses principales priorités dès sa prise de fonction.
Le responsable a indiqué avoir obtenu un terrain de sept hectares offert par le conseil régional et la mairie de Bondoukou au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), dont une partie est désormais réservée pour la construction du siège de la DRENA. « J’ai déjà le document d’attribution. Il sera déposé au cabinet pour programmation. Dans quelques années, nous aurons enfin notre propre bâtiment », a-t-il assuré.
Concernant la question du mobilier scolaire, longtemps source de difficultés dans les établissements, M. Ba s’est félicité du dénouement. « Le ministère a fait venir plusieurs camions de tables-bancs. Ils seront montés très bientôt. Aujourd’hui, tout est rentré en ordre », a-t-il affirmé.
Le directeur régional a ajouté qu’il comptait poursuivre ses efforts pour améliorer le taux de réussite scolaire et renforcer les conditions de travail des enseignants. « Mon ambition est claire, élever le niveau de performance par rapport à mon prédécesseur et initier la construction d’une résidence officielle pour les directeurs régionaux, afin d’encourager les cadres à venir servir à Bondoukou », a-t-il conclu.
(AIP)
nmfa/zaar

