Bouna, 30 oct 2025 (AIP)–Le tribunal de première instance de Bouna a condamné, mercredi 29 octobre 2025, le menuisier S. Souleymane, 33 ans, à six mois d’emprisonnement ferme assortis d’une amende de 100 000 Francs CFA pour menaces de mort contre sa compagne et coups et blessures volontaires sur le frère de cette dernière.
La dame, une mère célibataire de quatre enfants, avait pris la décision de mettre fin à leur relation. Cette décision faisait suite au comportement agressif de Souleymane envers ses enfants à elle. Il ne cessait de les insulter et de les battre sans raison.
Refusant cette séparation, Souleymane tout furieux s’est présenté samedi 25 octobre 2025 chez elle, muni d’une machette en menaçant de la tuer. Le frère de la jeune femme, qui tentait de s’interposer, a reçu un violent coup à la main, le blessant gravement au niveau des doigts.
Alertée, la police a procédé à l’arrestation du menuisier qui a reconnu les faits, évoquant qu’il n’arrive pas à accepter cette séparation car souffrant d’un amour passionnel pour la jeune dame.
Le tribunal a estimé que les actes posés par le prévenu étaient d’une gravité suffisante et a rappelé que nul ne peut imposer une relation conjugale par la violence. Souleymane purgera sa peine à la maison d’arrêt et de correction de Bouna et devra verser la somme de 25 000 FCFA au frère de sa copine pour le préjudice commis.
(AIP)
on/cmas

