Agnibilékrou, 04 nov 2025 (AIP)-Un hommage a été rendu aux élèves disparues dans l’incendie du 31 octobre 2025 au quartier Liberté, lors de la cérémonie hebdomadaire du salut aux couleurs organisée le lundi 03 novembre 2025 au lycée moderne d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Gobli Christophe, a salué la mémoire des deux jeunes filles, Ouattara Adjara, 18 ans, en 4e7, et Ouattara Siata, 16 ans, en 4e1, toutes deux élèves du lycée, qui ont perdu la vie dans l’incendie de leur domicile familial. Il a exhorté toute la communauté éducative à prier pour le repos de leurs âmes.
Le vendredi 31 octobre aux environs de 2 h du matin, cinq membres d’une même famille, la mère et ses quatre enfants, ont trouvé la mort, asphyxiés par la fumée d’un incendie qui a ravagé leur maison. Cette tragédie a profondément ému la ville, qui s’est fortement mobilisée lors de leur inhumation.
Lundi matin, l’atmosphère était particulièrement lourde au sein de la communauté éducative du Djuablin, encore sous le choc et peinant à comprendre les circonstances du drame. Les éléments de la police locale poursuivent les enquêtes afin d’éclairer les populations sur les causes réelles de l’incendie.
La multiplication des incendies dans le département d’Agnibilékrou relance la nécessité de doter la localité d’une unité de sapeurs-pompiers. Pour l’année 2025, le département a déjà enregistré cinq incendies, dont quatre domiciles et une partie du grand marché.
(AIP)
jcl/nam/cmas

