Bongouanou, 6 nov 2025 (AIP) – Un accident survenu mardi 4 novembre 2025 sur l’axe Bongouanou–Kotobi, dans le village de Nanan-Assouakro, a relancé les appels à la prudence routière dans la région du Moronou, au moment où s’ouvrait à Bongouanou la 34e Semaine nationale de la sécurité routière.
La collision entre un taxi communal et une moto a fait plusieurs blessés, dont un bébé d’un an, à environ cinq kilomètres de Bongouanou.
Présent sur les lieux, le directeur régional des Transports, Kouakou Roger, a estimé que « ce drame montre combien la vigilance et l’entretien des dispositifs d’éclairage et de signalisation demeurent essentiels ». Il a exhorté les conducteurs à « vérifier régulièrement leurs feux pour éviter ces drames souvent liés à la négligence ».
Placée cette année sous le thème « Le système d’éclairage et le dispositif de signalisation d’un véhicule sur la voie publique : importance et utilité », la campagne nationale a donné lieu à des opérations de sensibilisation dans les corridors nord et sud de Bongouanou, menées avec les forces de défense et de sécurité.
Ces actions visent à rappeler aux automobilistes et motocyclistes les règles de base de visibilité sur la route et à réduire le nombre d’accidents dus à des défaillances techniques.
(AIP)
sa/haa

