Kouto, 06 nov 2025 (AIP) – Le délégué départemental de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de Kouto, Koné Doh, a présenté le mercredi 5 novembre 2025, le bilan des activités sportives de la saison 2024-2025 au cours d’une rencontre tenue dans la salle de conférences de la préfecture.
Le délégué départemental a salué la forte implication du corps préfectoral tout au long du processus, ce qui a permis de correctement dérouler la phase des engagements.
Il a, par ailleurs, salué la participation active des cinq sous-préfectures du département, à savoir Kouto, Sianhala, Gbon, Kolia et Blességué, qui ont toutes pris part aux différentes compétitions.
M. Koné a également relevé le sérieux des encadreurs du primaire et des professeurs d’Éducation physique et sportive (EPS) du secondaire, qui ont pleinement assuré l’encadrement des élèves. Il s’est félicité de l’innovation introduite cette année dans le domaine de l’arbitrage, avec l’engagement d’élèves arbitres ayant su “tirer leur épingle du jeu”.
Pour cette saison, 13 établissements du secondaire et 48 du primaire ont pris part aux compétitions. Par ailleurs, 1 409 licences ont été éditées, dont 503 pour le secondaire et 906 pour le primaire.
S’agissant des résultats, Kouto est arrivé en tête du classement départemental, avec deux trophées remportés.
Présidant la rencontre au nom du préfet du département de Kouto, le sous-préfet Coulibaly Sékou Alpha a salué le travail abattu par l’OISSU en faveur de l’Ecole. Il a encouragé l’ensemble des acteurs à continuer de s’investir dans les différentes compétitions, en dépit des difficultés parfois rencontrées.
(AIP)
daa/cmas

