Abidjan, 06 nov 2025 (AIP) – La compagnie nationale Air Côte d’Ivoire a procédé le lundi 3 novembre 2025, au lancement officiel de la troisième promotion de son programme de formation ab initio destiné aux jeunes pilotes de ligne et mécaniciens avion, en partenariat avec l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et la Banque africaine de développement (BAD).
Cette nouvelle promotion, composée de 32 jeunes apprenants, entame un parcours de 24 mois comprenant cinq mois de formation théorique à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) et 19 mois de pratique à Addis-Abeba (Éthiopie).
Selon un communiqué d’Air Côte d’Ivoire publié le 6 novembre sur Facebook, ce programme structurant vise à renforcer les compétences aéronautiques nationales, promouvoir l’excellence et consolider la souveraineté technique de la compagnie. Il traduit la volonté de l’entreprise de former une nouvelle génération de professionnels ivoiriens capables de répondre aux standards internationaux de l’industrie aérienne.
La compagnie a félicité les jeunes recrues qui rejoignent ainsi une filière d’avenir, tout en les exhortant à faire preuve de rigueur et de détermination tout au long de leur formation.
Lancé il y a quelques années, le programme ab initio d’Air Côte d’Ivoire s’inscrit dans la politique de développement durable de la compagnie, qui entend renforcer le capital humain local et contribuer à l’essor du secteur aéronautique ivoirien et régional.
(AIP)
cmas

