Bondoukou, 18 nov 2025 (AIP) – Les responsables du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont lancé le dimanche 16 novembre 2025 à Bondoukou, la mobilisation des militants et sympathisants, à l’occasion de la présentation des candidats aux élections législatives du 27 décembre.
En présence de militants, de responsables locaux et de leaders du parti, la cérémonie a été marquée par des appels à la discipline, à l’unité et à une mobilisation des structures locales du RHDP.
Le sénateur et directeur thématique de campagne, Dr Touré Bourahima, a insisté sur l’importance de la discipline et de l’engagement des militants. « Quand le président du parti décide du choix des candidats, nous ne faisons pas de commentaires. Si le parti dit qu’on va à droite, on court pour aller à droite. Est-ce que vous êtes prêts à aller à droite ? », a-t-il ajouté.
Dr Touré a également rappelé le rôle essentiel des députés dans l’action gouvernementale. « Le budget, c’est ce qui a permis d’avoir l’Université de Bondoukou, la route à Soko et d’autres infrastructures. Le président vous confie sa campagne et vous devez soutenir Maïzan Koffi Noël et Maman Diabagaté », a-t-il insisté.
« Un parti politique, c’est la discipline. On peut ne pas être d’accord, mais on doit respecter la décision du parti. C’est ce à quoi nous avons assisté aujourd’hui. Nous avons une responsabilité historique et nous allons la maintenir », a commenté le député sortant et candidat, Maman Diabagaté.
Son colistier, Maïzan Noël, a présenté l’organisation de la campagne. « La campagne du RHDP est structurée. Nous avons quatre directeurs de campagne : deux opérationnels, l’honorable Fallé Timité et le maire Koné Hialissou, et deux thématiques, le Dr Touré Bourahima et Gbané Tiémoko », a-t-il précisé.
(AIP)
nmfa/cmas

