Bettié, 18 nov 2025 (AIP) – Le maire de Bettié, Jean-Baptiste Amalaman, a annoncé, vendredi 14 novembre 2025, lors de la réunion du conseil municipal, que la réhabilitation du marché de la commune constituera le principal chantier prioritaire de l’année 2026.
« La réhabilitation de ce marché est notre priorité pour 2026 et nous y parviendrons avec le concours de tous », a déclaré M. Amalaman.
Outre ce projet, l’autorité municipale a présenté plusieurs actions prévues dans le cadre du développement local. Il s’agit notamment de l’électrification du nouveau quartier Alassane Ouattara, avec l’installation de 55 poteaux électriques pour un coût global de 60 millions de francs CFA, ainsi que de l’ouverture des voies du quartier ADO.
Il a également évoqué la construction de la clôture de la nouvelle gare routière de Bettié, dont les travaux ont déjà démarré, afin de renforcer la sécurité des voyageurs. Des travaux de drainage et la construction d’un pont destiné à relier les villages de Kossonoukro et Assoumankro figurent aussi parmi les projets annoncés pour 2026.
Le maire Jean-Baptiste Amalaman a saisi l’occasion pour présenter les projets déjà réalisés, notamment la réhabilitation de la salle des fêtes de la mairie et la construction de deux bâtiments de trois salles de classe chacun au profit des Ecoles primaires publiques (EPP) Agnikro et BAD. Les logements de la sage-femme et de l’infirmier ont été achevés et livrés à Akrebi, village communal.
Un foyer polyvalent et la clôture de l’hôpital d’Akrebi sont également en cours de réalisation. Deux bâtiments destinés à servir de bureaux à la mairie sont en construction.
Le maire de Bettié a assuré que l’ensemble de ces projets sera achevé d’ici la fin de l’année 2025.
(AIP)
jcl/nam/fmo

