Tiébissou, 09 déc 2025 (AIP) – Le 4ᵉ adjoint au maire de la commune de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Amani Jules, représentant le maire Brou N’Gauran Vincent, a salué, vendredi 5 décembre 2025, l’action du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) visant à former 600 jeunes conducteurs de motos-taxis et de tricycles de la localité.
Soulignant que les motos-taxis et tricycles constituent un maillon essentiel de la mobilité dans la ville et les villages environnants, le 4ᵉ adjoint au maire a exprimé sa gratitude au FDFP pour ce programme de renforcement des capacités, financé à hauteur de 63 919 800 FCFA.
Selon lui, cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la vision du maire Brou N’Gauran Vincent qui, dès son arrivée à la tête de la commune, a instauré une opération de délivrance de permis de conduire baptisée « Un moto-taxi, un permis de conduire ».
« Sur un coût de 180 000 FCFA pour l’acquisition du permis, le bénéficiaire ne déboursait que 50 000 FCFA. Aujourd’hui, une autre opération, ouverte à toute la population, est en cours, avec une contribution de 70 000 FCFA pour le bénéficiaire sur les 180 000 FCFA », a rappelé M. Amani.
« Ce programme du FDFP, entièrement financé et destiné au renforcement des capacités de 600 jeunes conducteurs, est une action hautement louable, car il s’inscrit dans la continuité des initiatives de la mairie visant à moderniser ce secteur économique et à renforcer la sécurité ainsi que la quiétude sur les routes de la commune », a-t-il ajouté.
La cérémonie, présidée par le préfet du département, Gouassiro Ernest Mathieu, a enregistré la présence du secrétaire général du FDFP et fils de Tiébissou, Dr N’Dri Kouakou Philippe.
(AIP)
myk/kkl/zaar

