Tafiré, 22 déc 2025 (AIP) -La place Alassane Ouattara de Tafiré a refusé du monde, samedi 20 décembre 2025, à l’occasion du lancement officiel de la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Tiémoko Meyliet Koné, dans la circonscription électorale de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, dans la région du Hambol (Centre-nord ivoirien).
Dès les premières heures de la matinée, une impressionnante foule composée de jeunes, de femmes, d’hommes et de personnes âgées, venus des différentes localités de la circonscription, a convergé vers la ville de Tafiré. Cette mobilisation, assimilable à une véritable célébration populaire, s’est déroulée dans une ambiance festive et fraternelle, marquée par une forte adhésion à la candidature de Tiémoko Meyliet Koné.
« Personne ne voulait se faire conter cette fête électorale », a confié à l’AIP Mme Awa Ouattara, présidente d’une association féminine de SUCAF-Extension, à la tête d’un groupement d’environ 200 femmes mobilisées pour l’événement.
Selon elle, cette présence massive traduit la volonté des femmes de la localité de s’inscrire pleinement dans la dynamique et la vision politiques du président Alassane Ouattara, portées dans la circonscription par le candidat Tiémoko Meyliet Koné, affectueusement surnommé « le Baobab du Hambol ».
La forte mobilisation observée a rassemblé toutes les couches socioprofessionnelles et générations confondues, illustrant l’unité, la cohésion et la solidarité entre les cadres et les populations de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha. Cette démonstration de communion a donné une coloration particulière à la cérémonie, transformée en un moment d’échanges et de ferveur entre militants, sympathisants et responsables du parti au pouvoir.
Plusieurs personnalités politiques et membres du gouvernement ont pris part à ce lancement officiel, dont la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou Koné, venue apporter le soutien du RHDP au candidat Tiémoko Meyliet Koné.
À une semaine du scrutin législatif, cette mobilisation exceptionnelle à Tafiré apparaît comme un signal fort de l’engagement collectif des populations de la circonscription en faveur du candidat du RHDP.
(AIP)
jbm/cmas

