Zuénoula, 22 déc 2025 (AIP) – La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Mme Harlette Badou, a exhorté, samedi 202 décembre 2025 les militants et sympathisants du parti à Gohitafla à soutenir sans réserve la candidature de la députée sortante Naya Jarvis Zamblé, investie candidate du RHDP aux élections législatives de 2025.
S’exprimant au foyer des jeunes de Gohitafla, lors de la cérémonie officielle d’investiture de la candidate, Mme Badou a insisté sur la nécessité pour les militants de faire preuve de discipline politique et de suivre le choix opéré par le président du RHDP, le Président Alassane Ouattara.
« Il ne faut surtout pas se tromper. Le président Alassane Ouattara a fait un choix clair. Il a choisi votre fille, Naya Jarvis Zamblé. Il n’y a pas d’autre choix », a-t-elle martelé, rappelant que seules trois femmes ont été désignées candidates du RHDP dans cette zone, notamment à Sinfra, à Bouaflé et à Gohitafla.
Mme Badou a expliqué que la victoire du Président Ouattara à la récente élection présidentielle devait être consolidée par une majorité parlementaire forte afin de permettre l’adoption des projets de développement au bénéfice des populations.
« La deuxième jambe du Président, c’est l’Assemblée nationale. Sans députés pour voter les lois, l’eau, l’électricité, l’emploi des jeunes, le soutien aux femmes à travers le FACI ne pourront pas être réalisés », a-t-elle souligné.
Elle a salué la maturité politique des populations de Gohitafla et leur engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement, avant de les inviter à renouveler cette confiance lors du scrutin législatif.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux militants, des chefs traditionnels, des responsables de communautés et des cadres du RHDP, au deuxième jour de la campagne législative.
(AIP)
akr/haa

