Aboisso, 21 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives dans la circonscription électorale 179, Elidjé Angora, a exhorté les populations à « oser le changement », vendredi 19 décembre 2025, lors de son meeting de lancement de campagne tenu à Ahigbékoffikro.
« On ne saurait faire passer notre génération sous silence. Il faut que notre génération s’exprime. Nous devons oser le changement », a déclaré M. Elidjé devant une foule nombreuse venue assister à cette cérémonie d’ouverture de campagne.
Selon lui, les populations de la circonscription 179, qui regroupe la commune et la sous-préfecture de Maféré, ainsi que les sous-préfectures d’Aboisso, d’Adjouan, de Kouakro et d’Adaou, doivent faire le choix d’un député capable de porter leurs préoccupations à l’Assemblée nationale.
Dans son programme, le candidat indépendant a promis de renforcer sa proximité avec les populations à travers l’ouverture d’une permanence parlementaire dans chaque localité de la circonscription, afin de recueillir et de suivre les préoccupations des citoyens.
Elidjé Angora a également indiqué que sa candidature vise à promouvoir un véritable vivre-ensemble et à renforcer la cohésion sociale dans la région du Sud-Comoé.
Elu maire de la commune de Maféré en 2023, Elidjé Angora dit vouloir mettre son savoir faire au service des populations à un niveau plus large.
Au cours du meeting, les intervenant ont fait l’éloge de leur candidat, le présentant comme un homme de consensus, d’amour et de fraternité et comme un travailleur qui peut représenter “dignement ” les populations de la circonscription.
Pour son suppléant, Jean François Aka, Elidjé Angora incarne l’espoir d’un changement que les populations ne devront pas perdre de vue. Il les a appelées à voter pour le duo qu’il constitue avec l’actuel maire de la commune de Maféré.
Le candidat est en lice face à plusieurs autres prétendants, dont le Dr Eugène Aka Aouélé, note-t-on.
Les élections législatives sont prévues pour le 27 décembre 2025.
(AIP)
akn/fmo

