Abidjan, 21 déc 2025 ((AIP) – La paroisse internationale Mont Sinaï la Révélation de l’église du Christianisme céleste de Port-Bouët ( Abidjan sud) a célébré, dimanche 21 décembre 2025 , la 11e édition de la grande fête de la moisson, un événement spirituel majeur placé sous le thème : « La foi par les œuvres », en présence de nombreux fidèles venus rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits au cours de l’année 2025.
À cette occasion, les fidèles ont apporté à l’autel de Dieu des vivres et des non-vivres, symbole de reconnaissance et d’actions de grâce, pour remercier l’Éternel de les avoir préservés tout au long de l’année écoulée et de leur avoir permis d’entrer dans la nouvelle année en paix et en sécurité.
Dans sa prédication, le pasteur Adissa, s’appuyant sur les passages bibliques Exode 23:7 et Jean 4:36, a exhorté les fidèles à faire en sorte que tout ce qui se trouve dans leur champ, leurs activités et leurs œuvres appartienne entièrement à l’Éternel.
« Lorsque Dieu nous demande d’apporter, ce n’est pas par contrainte, mais pour exprimer notre reconnaissance. Nous ne devons pas être des enfants indécis, mais des enfants obéissants, qui écoutent Dieu et marchent sur Ses traces », a-t-il déclaré.
Le prédicateur a également rassuré l’assemblée sur la fidélité de Dieu, soulignant que l’Éternel n’abandonne jamais ceux qui marchent dans la vérité et la sincérité.
« Dieu est avec nous. Si nous observons ses commandements, Il pourvoira à tous nos besoins. Il fera de nous la tête et non la queue. Il n’y a aucune raison d’avoir peur », a-t-il affirmé sous les acclamations des fidèles.
Le Most supérieur évangéliste Domoraud Alcide François, président fondateur de la paroisse internationale Mont Sinaï la Révélation a indiqué que cette 11e édition se distingue des précédentes par “l’expression de notre foi en Jésus-Christ à travers les œuvres, notamment la participation à la construction du temple, l’assistance aux fidèles démunis, le soutien aux orphelins et l’accompagnement de la jeunesse à travers une politique d’insertion socio-professionnelle ».
« À cette occasion, nous attendons la bénédiction de Dieu au regard des œuvres accomplies en Son nom. Cette édition enregistre la participation de fidèles, de pasteurs et d’officiels venus de la France, de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et de différentes régions de la Côte d’Ivoire, témoignant de la croissance de notre œuvre », a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à l’endroit des visiteurs, les invitant à prendre part à la 12e édition, tout en formulant des prières pour la paix en Côte d’Ivoire et dans les foyers, afin que Dieu bénisse l’ensemble de la communauté à travers les actions entreprises.
La paroisse Mont Sinaï la Révélation a été fondée par le Most supérieur Évangéliste Domoraud Alcide François, une figure influente du Christianisme céleste en Côte d’Ivoire. Au-delà de son leadership spirituel, ce dernier est reconnu pour son engagement en faveur du développement socio-économique des églises.
Par cette célébration, la paroisse réaffirme sa vision d’une foi active, traduite non seulement par la prière, mais aussi par des œuvres concrètes au service de Dieu et de la société.
(AIP)
zaar

