Man, 22 déc 2025 (AIP)-La sous-préfecture de Bogouiné dans le département de Man, a organisé, samedi 20 décembre 2025, la première édition du festival de Noël dans la tribu Bissa au profit des enfants de la maternelle et du primaire afin de promouvoir le partage et la cohésion sociale.
L’initiative est portée par le sous-préfet de Bogouiné, Coulibaly Adjara épouse Aïdara. La rencontre a rassemblé des enfants de la maternelle et du primaire, des parents, la chefferie et des autorités locales.
Les activités ont été marquées par une ambiance fanfare, des ballets et des concours Talouan Klaman et Bagnon. Plusieurs enfants ont reçu des cadeaux remis par le père Noël au cours de la célébration.
S’exprimant à cette occasion, le sous-préfet a indiqué que cette communion populaire favorisée par la célébration des tout-petits, exprime la magie des fêtes mais aussi l’engagement collectif à célébrer la culture et la communauté, précisant que ”cette première édition marque un nouveau départ”.
Ainsi, selon l’administrateur de Bogouiné, l’initiative vise à renforcer ”les liens entre nous, à promouvoir la solidarité, à faire briller l’esprit de Noël et à cultiver le travail bienfait chez nos tout-petits”. Elle a souligné que ce festival rend hommage à la diversité et constitue une occasion de mettre en avant les traditions, les talents locaux et de créer un espace de partage et de joie.
A l’occasion, elle a invité les populations à s’impliquer afin de faire de cette célébration une tradition annuelle.
Le parrain de la cérémonie, Alphonse Gouékeu, a remercié le sous-préfet pour l’initiative, estimant qu’elle contribue à valoriser les enfants et à leur donner le sourire.
(AIP)
ebd/zaar

