Guiglo, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Guiglo commune, Gui Hervé Marc Gatien Sérodé, a affirmé le dimanche 21 décembre à Guiglo, vouloir être le porte-parole des populations à l’hémicycle.
Pour lui, il s’agit de remettre le couvert sur la politique qu’il a menée pour ces populations lors de la législature 2016-2021, où il a été leur représentant à l’Assemblée nationale.
Gui Hervé Sérodé veut être député pour donner ce qui “revient de droit aux parents” dans la même dynamique que sa première mandature, les populations de la circonscription ayant besoin de quelqu’un qui va porter leur voix et défendre leurs intérêts au Parlement.
Ce cadre du département de Guiglo (région du Cavally, Ouest de la Côte d’Ivoire) estime qu’il faut qu’il soit à l’Assemblée Nationale parce que tout s’y décide pour la nation et pour les populations. D’autant que les populations lui font confiance, n’ayant jamais trahi depuis neuf ans qu’il est dans l’arène politique locale, régionale voire nationale.
« La seule motivation, c’est d’amener un bien-être aux parents et de pouvoir statuer sur ce qui touche les populations et donner la voix afin que les retombées économiques engrangées par le pays puissent atteindre notre région », a-t-il laissé entendre.
Le candidat du parti au pouvoir dit être rassuré compte tenu de la mobilisation qu’il y a autour de sa candidature, ce qui démontre que de fois l’on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre, un seul geste suffit, assure-t-il, se disant sûr et certain que ses “parents” savent qu’il est le meilleur candidat pour ces élections législatives dans la commune de Guiglo.
Sept candidats sont en lice pour le poste de député de Guiglo commune, à savoir le candidat du RHDP et six indépendants.
(AIP)
ja/cmas

