Bouna, 23 déc 2025 (AIP)–Une rencontre d’explication et de sensibilisation sur le mode opératoire de l’élection des députés s’est tenue le lundi 22 décembre 2025 à la préfecture de Bouna, à l’initiative de la Commission électorale indépendante (CEI).
Animée par le commissaire superviseur de la CEI pour les régions du Gontougo et du Bounkani, Bamba Sindou, en présence du médiateur délégué du Bounkani, Daouda Ouattara, cette séance s’est déroulée sous la présidence du préfet de région, Yacouba Doumbia, qui a salué l’initiative visant à renforcer la transparence et la compréhension du processus électoral.
Bamba Sindou a précisé que les bureaux de vote ouvriront à 08 h et fermeront à 18 h, ajoutant que chaque bureau de vote sera animé par trois agents électoraux, en présence de représentants de candidats conformément aux dispositions en vigueur.
Il a, par ailleurs, invité les populations à se mobiliser massivement pour accomplir leur devoir civique le jour du scrutin, tout en exhortant les représentants des partis politiques et candidats à œuvrer pour un climat apaisé et serein durant le processus électoral.
Abordant la question des éventuelles contestations, le commissaire superviseur a insisté sur le respect des voies légales, appelant les acteurs politiques à saisir les juridictions compétentes en cas de litige, plutôt que de recourir à des actions de rue. La région du Bounkani compte, pour ces législatives, 23 candidats en lice pour six sièges de députés.
(AIP)
on/cmas

