Tanda, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux législatives de 2025 dans la circonscription électorale de Tiédio–Diamba–Amanvi–Tanda, Serge Ivon Vremen, a appelé les populations à voter pour son parti afin de « réconcilier le peuple avec les lois » et de préserver un climat de paix et de stabilité politique.
Lors d’une interview accordée à l’AIP, lundi 22 décembre 2025, depuis son quartier général de campagne à Tanda, M. Vremen a mis en avant l’expérience du PDCI, qu’il a présenté comme un parti historique disposant d’une expertise avérée en matière de gouvernance et de gestion des affaires publiques. Selon lui, cette expérience constitue un atout majeur pour répondre efficacement aux préoccupations quotidiennes des populations.
Il a indiqué que les besoins en infrastructures de base demeurent une priorité dans la circonscription. Il a notamment cité les difficultés liées à l’accès à l’eau potable, à l’électricité, à l’état des routes ainsi qu’à l’insuffisance d’équipements sociaux. À l’en croire, seule une représentation parlementaire responsable et expérimentée peut porter ces préoccupations au plus haut niveau de décision.
« Notre mission est d’inviter les populations à renouer avec le PDCI, le parti qui a conduit la Côte d’Ivoire à l’indépendance et posé les bases de la démocratie et du développement durable », a-t-il affirmé, tout en réitérant son engagement à défendre les intérêts des populations de Tiédio, Diamba, Amanvi et Tanda.
Le candidat du PDCI a, par ailleurs, annoncé son intention en cas d’élection de soumettre à l’Assemblée nationale trois projets de loi prioritaires à savoir l’instauration d’un revenu minimum de sécurité au profit des planteurs à la retraite, la création d’un crédit de formation destiné aux jeunes et la rationalisation du tissu associatif en limitant le nombre d’associations à trois par localité, afin d’en améliorer l’efficacité.
Abordant le climat électoral, Serge Ivon Vremen a appelé à la tolérance et à l’apaisement, comparant la compétition politique à un match sportif « où il y a des adversaires, mais pas des ennemis ».
Pour le scrutin législatif prévu samedi, cinq candidats sont en lice dans la circonscription électorale de Tiédio–Diamba–Amanvi–Tanda.
(AIP)
si/nmfa/fmo

