Gagnoa, 23 dec 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina, a fait le tour des Quartiers généraux (QG) de campagne de chacun des candidats aux législatives dans la circonscription, mardi 23 décembre 2025, afin d’écouter leurs préoccupations et de s’assurer du bon déroulement de la campagne.
Accompagné du corps préfectoral, il a dit être venu écouter les candidats, connaître les difficultés et en profiter pour passer le mot d’ordre pour des élections apaisées.
Pour le préfet Fofana, l’objectif est d’expliquer aux candidats que la campagne doit prendre fin le vendredi 26 décembre à minuit et qu’après cela, il ne doit plus avoir de campagne. Que chaque candidat doit avoir des représentants dans chacun des bureaux de vote, de faire en sorte qu’ils doivent avoir des discours de paix de d’apaisement.
A chaque étape, il a insisté sur le respect du Code électoral qui indique que c’est la Commission électorale indépendante (CEI) qui proclament les résultats.
Si les candidats rencontrés ont exprimé leurs accords avec les recommandations du préfet, tous ont relevé la préoccupation sur la sécurité. « Sur cet appel, nous les avons rassurés que les dispositions seront prises afin que les élections se déroulent dans la sécurité et que personne ne soit empêché d’exercer son droit de vote », a assuré Fofana Lancina.
Cinq listes s’affrontent dans la commune de Gagnoa pour les législatives du 27 décembre.
(AIP)
dd/cmas

