Korhogo, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives dans la circonscription de Napié–Kimou, Soro Penatrigué a indiqué le mercredi 24 décembre 2025, que sa candidature est placée sous le sceau du développement local, de la cohésion sociale, de la paix et du vivre-ensemble.
« Le sens que je donne à ma candidature, c’est d’abord le développement local, la cohésion sociale, la paix et le vivre-ensemble », a déclaré M. Soro Penatrigué, soulignant que sa campagne est entièrement financée par les jeunes des sous-préfectures de Napié et de Kimou, témoignant ainsi de leur adhésion à son projet de société.
Selon le candidat, un diagnostic participatif réalisé avec les populations a permis d’identifier plusieurs défis majeurs, notamment les conflits fonciers, le déficit de cohésion sociale et les difficultés d’insertion sociale des jeunes en milieu rural. Fort de son expérience de leader rural, il entend apporter des solutions concrètes et durables à ces problématiques.
Dans le domaine agricole, Soro Penatrigué a rappelé avoir déjà accompagné les agriculteurs à travers la distribution d’engrais pour soutenir la production. Il a annoncé la remise prochaine d’intrants agricoles à plus de 100 chefs de villages, afin d’améliorer le rendement des plantations, une action qui, selon lui, contribuera à la réduction de la pauvreté en milieu rural.
S’agissant de l’emploi des jeunes, le candidat a indiqué qu’en sa qualité de vice-président de la mutuelle de Napié, il porte un projet d’insertion professionnelle, matérialisé par la mise en place d’une usine de transformation de riz local dans la zone, destinée à créer des emplois au profit des jeunes.
M. Soro a enfin salué l’implication des jeunes et des femmes dans l’organisation et le financement de sa campagne, estimant que cet engagement collectif constitue un gage de confiance et de réussite pour son projet politique.
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
ss/cmas

