Tengrela, 26 déc 2025 (AIP)- À la veille des élections législatives, le Médiateur délégué de la région de la Bagoué, Sanogo Mamadou, a adressé le vendredi 26 décembre 2025, un message d’apaisement à l’ensemble des populations et des acteurs politiques de Boundiali, Kouto et Tengrela.
À quelques heures de la fin officielle de la campagne électorale, fixée au vendredi 26 décembre 2025 à minuit, le Médiateur délégué de la République dans la région de la Bagoué a lancé un vibrant appel à la paix, à la responsabilité et à la sagesse.
Dans un message solennel, il a invité les populations à faire de ce rendez-vous électoral un exemple de civisme et de maturité démocratique. S’adressant aux parents, aux candidats, ainsi qu’aux frères et sœurs de la région, Sanogo Mamadou a rappelé l’importance de l’acte citoyen que représente le vote, soulignant que le choix des représentants à l’Assemblée nationale doit se faire dans le calme, le respect des opinions divergentes et la fraternité.
Fière de sa tradition de cohésion sociale, la région de la Bagoué est appelée, selon le Médiateur délégué, à une fois de plus démontrer son attachement aux valeurs de paix et de vivre-ensemble. Il a exhorté les électeurs à rester calmes, vigilants et disciplinés, tout en rejetant fermement toute forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, ainsi que toute tentative d’intimidation ou de manipulation.
« Ce qui nous unit est bien plus grand que ce qui peut nous diviser », a-t-il insisté, rappelant que l’unité demeure la plus grande force de la région, quelles que soient les issues du scrutin.
Enfin, Sanogo Mamadou a formulé des prières pour le bon déroulement des élections dans la sérénité et la paix, invitant tous les acteurs à œuvrer ensemble pour le développement et une paix durable dans la Bagoué.
(AIP)
kdk/cmas

