Ouangolodougou, 28 déc 2025 (AIP)- L’adjudant-chef de Gendarmerie, Kouakou Fiénin Abel, en service commandé à Laléraba (département de Ouangolodougou), à la frontière Nord avec le Burkina Faso, a été mortellement agressé le samedi 27 décembre 2025, a appris l’AIP de source sécuritaire.
Les faits se sont déroulés aux environs de 11 h quand un individu de sexe masculin répondant du nom de Drabo Ousmane, 35 ans, armé d’une machette s’en est violemment pris à l’adjudant-chef, sans raison apparente. L’agresseur lui a porté plusieurs coups avec l’arme blanche, faisant de larges entailles à divers endroits du corps du gendarme qui a succombé sur le champ, en dépit de l’intervention de ses collègues.
Face à cette attaque, le binôme de la victime, B. M. Opportun-Charles, est intervenu pour neutraliser l’agresseur. La sécurisation du périmètre du poste d’observation a été assurée par les forces présentes.
Les circonstances de cette agression mortelle font l’objet d’une enquête diligentée par les services compétents afin de déterminer l’identité de l’assaillant présenté comme un malade mental, et d’établir ses motivations réelles.
L’adjudant-chef Kouakou Fiéni Abel était précédemment en service à la Brigade routière de Korhogo. Son corps ainsi que celui de son agresseur ont été transférés à la morgue de Korhogo.
(AIP)
ck/ss/cmas

