Yamoussoukro, 18 oct 2024 (AIP) – Un atelier de validation des évidences et de priorisation programmatique se tient depuis mercredi 16 octobre 2024 à Yamoussoukro, à l’initiative du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement (MEPD), en partenariat avec l’organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Cet atelier qui s’achève vendredi 19 octobre, rassemble des acteurs clés du gouvernement, des agences des Nations Unies, des ONG, des centres de recherche, ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Selon la représentante adjointe de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Mariana Stirbu, l’atelier vise à « valider les nouvelles évidences et hiérarchiser les privations clés et les goulots d’étranglement pour guider la prise de décision sur le ciblage programmatique et géographique du prochain cycle de programme ».
Cette initiative s’inscrit dans un cadre de planification participative et inclusive visant à répondre aux besoins urgents des enfants et adolescents en Côte d’Ivoire.
Elle s’appuie sur des études rigoureuses, dont l’évaluation du précédent cycle de programme de Pays (CPD) et des analyses sur la situation des enfants.
L’atelier marque une étape pour adapter les actions de l’UNICEF aux besoins des enfants les plus défavorisés du pays. « Les résultats guideront le ciblage géographique et programmatique du prochain cycle et alimenteront l’élaboration du PND 2026-2030 », a déclaré le directeur général du Plan, Marcellin Cissé.
(AIP)
Gso/kp