Madinani, 21 oct 2024 (AIP) – Une cinquantaine de femmes de la commune de Madinani ont bénéficié d’une formation en entrepreneuriat, dans le cadre des activités d’octobre rose.
La formation s’est déroulée le vendredi 18 octobre 2024 au foyer polyvalent de Madinani. Elle avait pour objectif de renforcer les compétences des participantes, de tous âges, en matière d’autonomisation.
Les bénéficiaires ont ainsi été outillées sur divers thèmes, notamment le développement des compétences de base, les notions d’entrepreneuriat, ainsi que les stratégies et techniques de gestion financière, afin de leur permettre de gérer efficacement leurs activités génératrices de revenus.
La session a été animée par le formateur en prise de parole et développement personnel leadership-entrepreneuriat, Hermann Séri. Il a mis l’accent sur la nécessité pour les femmes de développer une mentalité d’entrepreneure, en mettant en pratique les concepts appris pour assurer leur indépendance financière et contribuer au développement économique de leurs communautés.
« L’objectif voulu par le député maire Ladji Konaté est de soutenir les femmes en leur offrant à travers une formation de se frayer des opportunités concrètes pour entreprendre et réussir dans divers secteurs d’activités afin d’être autonome » a-t-il indiqué.
(AIP)
mk/kg/cmas