Abidjan, 12 déc 2023 (AIP)- Le directeur général de la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI), Diomandé Mamadou, a invité, mardi 12 décembre 2023, les opérateurs à adhérer au programme national d’identification des opérateurs économiques et monographie des zones industrielles en Côte d’Ivoire.
« Ce projet d’identification est un atout pour tous les opérateurs industriels qui sont installés dans nos zones et qui pratiquent des activités industrielles hors zone », a-t-il indiqué à l’occasion du forum de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Le directeur général de la SOGEDI a souligné que le programme national d’identification des opérateurs économiques et monographie des zones industrielles offrira une compréhension approfondie des opérateurs, améliorant ainsi la qualité des réponses à leurs interrogations tout en simplifiant le traitement de leurs dossiers.
Selon lui, l’absence actuelle d’une base de données exhaustive représente un obstacle majeur compromettant la planification, la prise de décision et la gestion digitale en temps réel des acteurs industriels.
M. Diomandé a ajouté que l’objectif est de parvenir à des données constamment mises à jour et sauvegardées, facilitant ainsi les demandes de dossiers. Il a souligné que les résultats de ce projet constituent un puissant outil d’aide à la décision, contribuant ainsi à une planification plus efficace des projets futurs pour répondre aux aspirations d’industrialisation du président de la République de Côte d’Ivoire.
Le directeur général de la SOGEDI s’est donc engagé à entreprendre les travaux de réhabilitation dans les zones industrielles chaque année et à travailler pour optimiser la gestion des infrastructures industrielles en vue de rationaliser les redevances.
(AIP)
acc/haa

