San Pedro, 31 déc 2024 (AIP) – Le préfet de police de San Pedro, commissaire divisionnaire-major, Touré Bertin, a rassuré, lundi 30 décembre 2024, à San Pedro, que les dispositions sont prises pour permettre aux populations de se réjouir en toute quiétude durant cette période de fêtes de fin d’année.
Lors d’un entretien avec l’AIP, caire Touré a indiqué que des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité au niveau des corridors, pour sécuriser toutes les églises, les lieux de loisirs et de gastronomie, les sites sensibles, les lieux de réjouissance et les sites des concerts d’artistes qui seront organisés dans la ville.
Il a expliqué qu’un réaménagement a été effectué pour déployer au moins 75% de l’effectif durant cette longue veille du nouvel an 2025, qui est une soirée exceptionnelle.
Une tournée nocturne avec le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, aura lieu dans la ville de San Pedro, pour galvaniser les éléments. Cette tournée sera clôturée par le lancement d’un feu d’artifice qui sera également sécurisé par les forces.
« Nous avons renforcé le dispositif à tous les niveaux, mais nous n’avons pas de crainte particulière. Nous sommes rassurés, nous sommes confiants que nos populations vont fêter dans la quiétude. Nous avons pris les dispositions, aucun compartiment n’a été négligé », a rassuré le commissaire divisionnaire-major Touré.
Il a invité les populations à fêter dans la sagesse tout en ayant en esprit qu’elles sont en sécurité, sans oublier de collaborer avec la police en lui fournissant tous les renseignements possibles pour renforcer sa capacité d’anticipation. Il a demandé une collaboration permanente au-delà des périodes de fêtes.
(AIP)
nbf/fmo