Abidjan, 03 février 2025 (AIP) – L’ambassadrice de Turquie en Côte d’Ivoire, Deniz Erdoğan Barım, s’est engagée à explorer de nouvelles opportunités d’investissement au profit d’Ayuf Holding, entreprise dirigée par l’Ivoirienne Diaby Mariam.
Selon une note d’information transmise lundi 03 février à l’AIP, la diplomate turque s’est exprimée lors d’une visite à Abidjan dans le cadre du renforcement des relations économiques entre la Turquie et la Côte d’Ivoire.
Cette visite tenue vendredi 31 janvier 2025 a permis à Deniz Erdoğan Barım de mieux appréhender les vastes potentialités d’Ayuf Holding, qui évolue dans plusieurs secteurs, notamment le mobilier, l’immobilier, le commerce et le social à travers l’ONG Lame d’Afrique.
L’ambassadrice s’est également engagée à œuvrer pour le renforcement de la coopération bilatérale, à stimuler les échanges économiques et à encourager les partenariats stratégiques entre cette société et les entreprises turques.
De son côté, la présidente-directrice générale de l’entreprise, Diaby Mariame, a exprimé son souhait d’intensifier la collaboration avec des sociétés turques, notamment dans les secteurs de la construction, des matériaux de finition et des produits de beauté, afin de renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Mme Diaby a également sollicité l’appui de l’État turc pour accompagner les projets de l’ONG Lame d’Afrique, en particulier dans les domaines de l’autonomisation des femmes et de l’éducation.
(AIP)
bsb/zaar