Biankouma, 11 fév. 2025 (AIP) – Les travaux de bitumage des rues de Biankouma, entamés il y a un mois, entraînent des désagréments pour les habitants, notamment des déguerpissements de commerçants et des coupures d’eau dues à la destruction accidentelle de conduites de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), a constaté l’AIP sur place ce mardi 11 février 2025.
Malgré ces perturbations, des habitants se réjouissent de ces aménagements. « Ces travaux embellissent déjà la ville »,a affirmé Koné Vié, un riverain, saluant l’initiative du président Alassane Ouattara qu’il qualifie de « président bâtisseur ».
Diallo Assetou, commerçante, a partagé à son tour cet enthousiasme . « Je suis guinéenne et très contente des travaux en cours à Biankouma. Travaux qui vont changer notre environnement. On n’aura plus de poussière quand soufflera le vent dans les rues. D’ailleurs, les ouvriers sont mes clients », a-t-elle confié.
Sanogo Yacou, conseiller municipal, a salué également ce projet. « Le bitumage des rues est un don du président Ouattara. C’est la preuve qu’il est un homme de parole, comme le souligne souvent le maire Maniga Gba Jean Jacques. Toutes les villes du pays sont en chantier, et nous sommes fiers de voir Biankouma bénéficier de ces infrastructures », a-t-il souligné.
Lundi 10 février, au quartier Notre-Dame de la commune, un engin de chantier a endommagé, tôt le matin, une canalisation de la SODECI, provoquant une interruption de la distribution d’eau. Une équipe technique est intervenue pour réparer les dégâts. Selon les responsables du projet, des dispositions sont prises pour limiter l’impact des travaux sur les services essentiels, notamment l’eau et l’électricité.
(AIP)
cn/haa