Aboisso, 17 fév 2025 (AIP) – Le nouveau président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) d’Aboisso, N’guessan Hubert Tuberguene, a annoncé que l’éducation et l’entrepreneuriat seront les priorités de l’année 2025, lors de la rentrée solennelle qui s’est tenue le dimanche 17 février dans la salle des mariages de la mairie.
« Cette année, nous mettons un accent particulier sur l’éducation, le civisme, l’entrepreneuriat et l’épanouissement personnel », a déclaré M. N’guessan, qui a indiqué qu’un concours d’orthographe sera organisé pour encourager les jeunes élèves à améliorer leur orthographe et leur expression écrite.
Des conférences seront également programmées, notamment sur les élections apaisées, le leadership féminin et la gestion de carrière professionnelle. Une masterclass sera dédiée à l’immobilier et aux logements sociaux, et un concours du plus beau bébé sera lancé, afin de mettre en œuvre le programme de l’année.
Plusieurs nouveaux membres ont rejoint la JCI et ont souligné l’impact de la formation offerte par l’organisation.
Pour cette rentrée solennelle, la JCI Aboisso a reçu le soutien de nombreux membres et anciens présidents venus d’Abidjan, ainsi que de plusieurs villes de la région du Sud-Comoé et au-delà.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’un cadre d’Aboisso, Etienne Aka, et sous le parrainage du directeur régional des impôts du Sud-Comoé, Henri Gbolo. Le mandat annuel est placé sous le parrainage du sénateur Didier Kouamé et sous le patronage du préfet de région, Légré Koukougnon.
La JCI est une organisation mondiale qui regroupe des jeunes (18-40 ans) citoyens actifs au service de leur communauté dans le but de provoquer un changement positif.
(AIP)
akn/fmo