Bouna, 19 fév 2025 (AIP)– Le projet « Les femmes, championnes de l’agroforesterie, de la biodiversité et de la conservation de la nature dans les zones protégées en Afrique » Africelle a été officiellement lancé ce mardi 18 février 2025 au foyer des jeunes de Bouna, sous la présidence du sous-préfet Koffi Boffo Apollinaire.
Africelle, initiative portée par l’ONG SOS Forêts, avec le soutien de l’organisation allemande NABU, cible spécifiquement huit villages situés à la périphérie du parc national de la Comoé, à savoir Yalo, Kokpingué, Gansé, Toupé, Amaradougou, Wendené, Komou et Dédi.
Le projet entend autonomiser les femmes en leur offrant des opportunités économiques tout en les impliquant activement dans la préservation de leur environnement, notamment le parc national de la Comoé.

Selon la coordonnatrice Afrique du projet, Béatriz Waldmann, les femmes sont encore sous-représentées dans le domaine de l’environnement, alors qu’elles jouent un rôle clé dans leurs communautés.
« Promouvoir leur autonomisation est essentiel pour garantir un avenir durable et renforcer la résilience face aux défis environnementaux », a –t-elle souligné.
Lancé officiellement à Bouna, le projet a débuté ses activités le 1er novembre 2024 et s’étendra sur une période de trois ans, jusqu’au 31 octobre 2027
(AIP)
on/fmo