Guitry, 23 fév 2025 (AIP) – Conseillers pédagogiques, directeurs d’écoles et agents administratifs de l’Inspection de l’Enseignement Primaire Public (IEPP) de Guitry ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités, initiée par l’inspecteur Sanogo Diakaridja.
Organisée mercredi 19 février 2025 au centre culturel de Guitry, cette session visait à renforcer les compétences des participants dans des domaines clés liés à leur fonction. Six modules ont été abordés, notamment la rédaction administrative, les droits et devoirs de l’enseignant, les sanctions disciplinaires, les services et attributions d’une circonscription, le management d’une structure scolaire et la gestion du stress.

Les travaux ont été animés par Baba Kaké, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation honoraire. À l’issue de la formation, les participants ont été sensibilisés à l’importance de ces compétences pour une gestion plus efficace du système éducatif. La directrice de l’école maternelle Dominique Ouattara de Kouta, Gohou Marcelle Larissa, a exprimé sa gratitude aux organisateurs et souligné l’engagement des apprenants à appliquer les connaissances acquises.
L’inspecteur Sanogo Diakaridja a salué la qualité de la formation, qui s’inscrit dans la politique de l’amélioration continue de l’enseignement prônée par la ministre de l’Éducation nationale, Mariatou Koné. Il a également remercié la directrice régionale de l’éducation nationale et l’alphabétisation, Konan Jeanne pour son soutien à l’organisation de l’événement.
(AIP)
dc/haa