Tiassalé, 03 mars 2025 (AIP) – L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, s’est félicité des progrès infrastructurels et sanitaires réalisés dans le département de Taabo, lors d’une tournée après plusieurs mois d’absence dans la localité.
À chaque étape de son périple, entamé samedi 1ᵉʳ mars 2025, il a pu constater les travaux mis en œuvre et a exprimé sa satisfaction. Il s’est réjoui de la construction de quatre collèges de proximité, de trois centres de santé et de l’équipement de la maternité de l’hôpital général de Taabo.
Il a salué la réalisation d’infrastructures routières, notamment la réhabilitation du tronçon Taabo-autoroute du Nord, le bitumage des principaux axes de Taabo-Cité et le reprofilage de nombreuses pistes villageoises.
Maurice Bandaman, par ailleurs fils de Taabo, a rassuré les populations quant à l’achèvement des chantiers en cours dans ces mêmes domaines, tout en promettant d’autres projets structurants pour le bien-être de ses « parents ».
Invitant ces derniers à renouveler leur confiance au président Alassane Ouattara pour la poursuite du développement de Taabo, il leur a également demandé d’éviter toute action susceptible de compromettre la stabilité du pays qui sont de nature à retarder le développement.
L’ambassadeur a également visité, vendredi 28 février 2025, les réalisations de Sikensi, où il a rassuré les populations quant au démarrage “imminent” de nouveaux chantiers dans divers domaines, notamment le bitumage des routes, dont celle reliant Dabou à N’Douci en passant par Sikensi, afin de combler le retard du département.
Maurice Bandaman, ex-ministre de la Culture et de la Francophonie ainsi qu’ancien député-maire de Taabo, est ambassadeur de Côte d’Ivoire en France depuis 2020.
(AIP)
kd/ena/zaar