Abidjan, 15 mars 2025 (AIP) – La Fondation Atlantique Groupe a lancé, vendredi 14 mars 2025, un programme éducatif visant à sensibiliser les populations à la gestion budgétaire et aux services financiers, lors d’une cérémonie tenue à son siège à Abidjan.
Le directeur de la Fondation, Antoine Resk Diomandé, a souligné que ce programme mettra en place un mécanisme de financement dédié aux jeunes et aux femmes entrepreneurs.
Dans le cadre de la promotion de l’inclusion financière, il proposera des offres bancaires accessibles grâce à une collaboration entre la banque, sa microfinance et d’autres institutions partenaires.
« Notre objectif est de permettre aux jeunes et aux femmes d’accéder aux ressources nécessaires pour concrétiser leurs ambitions et contribuer activement à la croissance de nos économies. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces, nous créerons un impact durable et offrirons à nos communautés les outils indispensables pour bâtir un avenir meilleur », a déclaré M. Diomandé.
La start-up Smartfin Patrimoine, spécialisée dans l’éducation financière, a été chargée de dispenser la formation des bénéficiaires. Cette dernière s’appuie sur une application qui facilite la planification de l’épargne et des investissements.
Sa directrice, Colombe Djirébo, a profité de cette occasion pour exhorter la jeunesse à s’instruire sur les produits bancaires. Elle a insisté sur l’importance de mieux gérer sa carrière professionnelle en planifiant ses investissements de manière stratégique.
La cérémonie a également été marquée par les interventions de plusieurs partenaires, qui ont témoigné des actions menées en faveur de la bancarisation et de l’autonomisation économique des populations vulnérables.
(AIP)
bsb/zaar