Agnibilékrou, 28 mars 2025 (AIP) – Le commissaire général du Festival Akô, Dr Kouman Anicet, a annoncé lors d’un point presse tenu le mercredi 26 mars 2025, que la quatrième édition du festival vise à promouvoir le secteur de l’élevage et la sécurité de la protéine.
Dr Kouman a précisé que cette édition 2025 introduira des innovations majeures, notamment l’ouverture d’un salon de distributeurs de matériels d’élevage et d’alimentation.
Il a également évoqué l’installation de salons spécialisés en santé et nutrition animale afin d’assurer la sécurité de la protéine destinée aux consommateurs.
Le thème de cette quatrième édition est « L’impact de l’innovation technique et technologique en aviculture moderne à l’horizon 2050 ». Les festivités auront lieu du 8 au 10 mai 2025 au stade Abinan Kouakou Pascal et au complexe Nirvana, avec la participation attendue de près de 20 000 festivaliers.
« Un village gastronomique et des structures parallèles seront également ouverts, pour permettre à la population locale ainsi qu’aux acteurs de l’aviculture de se rencontrer et de s’informer sur les produits et stratégies pour une production optimale », a ajouté le commissaire général qui ambitionne de positionner à travers le festival, la ville d’Agnibilékrou sur l’échiquier culturel national.
(AIP)
jcl/nam/cmas