Soubré, 2 avr 2025 (AIP) – Le préfet de région de la Nawa, Kouamé Bi Kalou Clément, a dénoncé mercredi 2 avril 2025 à Soubré les coupures répétées d’électricité et les difficultés d’accès aux compteurs, appelant à des solutions urgentes pour améliorer la fourniture électrique dans la région.
Intervenant lors d’une séance d’information organisée par l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité (ANARE-CI), il a souligné l’impact des délestages sur les entreprises, les établissements de santé et l’administration. « Il est impératif de garantir une alimentation stable en électricité pour le bon fonctionnement des services publics et privés », a-t-il déclaré.
Il a également pointé la complexité du processus d’acquisition des compteurs, qui freine l’accès à l’électricité pour de nombreux ménages et entrepreneurs. Il a exhorté les autorités et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à simplifier ces démarches.
Les représentants de la CIE ont assuré que des mesures étaient en cours pour améliorer la qualité du service et faciliter l’approvisionnement en compteurs.
Cette rencontre s’inscrivait dans les missions d’information de l’ANARE-CI sur les droits et obligations des consommateurs.
(AIP)
km/haa

