Abidjan, 23 avr 2025 (AIP) – Le taux de couverture des médicaments au titre du Régime complémentaire obligatoire (RCO) est passé de 70 à 80% dans toutes les pharmacies partenaires de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé le président de la MUGEF-CI, Paul Gnogbo, lors d’un point presse organisé le mardi 22 avril 2025 au siège de l’institution, à Abidjan Plateau.
« Je suis heureux de vous annoncer que depuis hier, lundi 21 avril 2025, le taux de couverture des médicaments du RCO est désormais de 80% sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure concerne exclusivement les médicaments du RCO, soit 60,2% de la Liste des médicaments remboursables (LMR) de la MUGEF-CI, avec une priorité accordée aux traitements des pathologies chroniques », a déclaré M. Gnogbo.
Cette augmentation s’inscrit dans la mise en œuvre de la résolution adoptée lors de l’Assemblée générale mixte du 27 décembre 2024, puis validée par l’arrêté ministériel du 3 avril 2025 signé par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara.
« Cette décision historique témoigne de l’engagement de notre conseil d’administration à améliorer quotidiennement la prise en charge médicale de nos mutualistes et de leurs familles. Elle reflète également les performances financières et organisationnelles réalisées par la MUGEF-CI ces dernières années », a-t-il ajouté.
À l’occasion des 51 ans de la Mutuelle, cette mesure marque une étape majeure dans son développement, renforçant son rôle dans la Couverture maladie universelle (CMU).
Paul Gnogbo a remercié le ministre Adama Kamara pour son soutien institutionnel, les mutualistes pour leur responsabilité dans l’utilisation des prestations, les délégués de l’Assemblée générale pour leur vote en faveur de cette augmentation et les pharmaciens partenaires pour leur collaboration dans la mise en œuvre rapide de cette réforme.
(AIP)
bsb/cmas

