Bouaké, 23 avr 2025 (AIP)- La section Alpha a remporté mardi 22 avril 2025 le mini-tournoi de maracana doté du trophée Didier Zokora Maestro, en battant en finale la section Charly sur le score de 2-1.
Lors de la première rencontre, la section Alpha s’est imposée face à la section Bravo sur le score de 2-1. Pour sa part, la section Charly a décroché sa place en finale en battant la section Delta sur le score de 1-0.
Ce tournoi a été organisé par l’Office de service civique national (OSCN) au Centre de service civique Tuo Fozié de Bouaké, en marge de la clôture de l’édition 2025 du programme « Parcours citoyen ». Il visait à offrir aux jeunes stagiaires volontaires de ce centre de resocialisation et de formation professionnelle un cadre de distraction et d’apprentissage des valeurs sportives enseignées au centre, notamment, la discipline, la persévérance, la combativité, l’esprit d’équipe et le respect de l’adversaire.
Le parrain de la compétition, l’ambassadeur de service civique Didier Zokora Maestro, ancien footballeur international, a profité de l’occasion pour encourager les jeunes du centre à intégrer ces valeurs dans leur quotidien, en vue de leur réinsertion sociale et de la réussite de leur parcours de vie.
Le directeur général de l’OSCN, Amara Coulibaly, et le directeur du Volontariat, du Bénévolat et du Service national des jeunes, Dr Katolognan Ouattara, ont salué l’engagement des joueurs des quatre équipes et ont remercié Didier Zokora, le joueur le plus capé de l’équipe nationale ivoirienne avec 153 sélections, pour sa présence et son interaction avec les jeunes du centre.
(AIP)
rkk

