Abidjan, 24 avr (AIP)-Le Conseil des ministres, sur proposition du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, en collaboration avec plusieurs ministères techniques, a adopté un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement des organes de coordination et de suivi du Programme national de sécurisation foncière rurale (PNSFR) sur la période 2023-2033.
L’information a été livrée par le porte-parole, Amadou Coulibaly, mercredi 23 avril 2025, à Abidjan Plateau, à l’occasion du compte rendu du conseil des ministres.
Selon M. Coulibaly, ce décret institue deux organes essentiels pour assurer la mobilisation des financements et la mise en œuvre efficace du PNSFR. Il s’agit, d’une part, du Comité interministériel de la sécurisation foncière rurale (CISFOR), un organe de pilotage et d’orientation stratégique placé sous l’autorité du Premier ministre, chef du Gouvernement.
D’autre part, du Comité technique de suivi (CTS), organe d’exécution dirigé par le directeur général du développement rural, sera chargé du suivi opérationnel du programme, a-t-il détaillé pour conclure.
(AIP)
sn/fmo

