Abidjan, 24 avr 2025 ( AIP)- La 4é édition D’A CHEZNOU PI, initiée par l’entreprise de distribution de produits pétroliers, Pétro Ivoire mettra à ’honneur les femmes artisanes à travers le thème, « Femme artisane, créatrice de valeur et d’impact », a-t-on appris lors du lancement de cet événement mercredi 23 avril 2025, au parc d’exposition d’Abidjan, à la faveur du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA)
Par cette initiative dédiée à la valorisation de l’identité culturelle, la créativité et le génie des artisans locaux, l’entreprise pétrolière veut célébrer la culture ivoirienne et africaine et mettre l’accent sur l’authenticité, la fierté locale et la richesse du patrimoine. Elle entend mettre en place une vitrine dédiée aux talents d’ici, une plateforme qui valorise le “made in Côte d’Ivoire”, en offrant un espace d’expression, de visibilité et de croissance.
A travers le thème de cette édition, il s’agira de marquer l’engagement, la créativité et la résilience des femmes artisanes, “véritables piliers des sociétés”, qui de par leur talent, façonnent des richesses culturelles, sociales et économiques rayonnant bien au-delà de leur communauté.
Les principaux objectifs de la 4è d”A CHEZNOU PI” sont entre autres d’accompagner le développement économique et social des communautés par les femmes, de valoriser les talents et initiatives portés par les femmes artisanes, de stimuler l’innovation sociale à travers l’artisanat.
Les inscriptions en ligne pour la participation à cette initiative débutent avec le lancement et s’achèveront le 11 mai. Ensuite suivront les pré-sélections et votes, du 11 au 15 mai pour la présélection qui déboucheront sur le vote du public, du 28 mai au 02 juin. Les finalistes de cette édition seront connus le 5 juin.
(AIP)
tad/fmo

