Bouaflé, 6 juil 2025 (AIP) – Le village de Krigambo a été désigné vendredi 4 juillet 2025 « village le plus propre » de la sous-préfecture de Pakouabo, lors de la deuxième édition de l’opération grand ménage, placée sous le thème « Pakouabo nouveau, c’est beau et c’est notre fierté ».
Cette distinction s’inscrit dans une initiative du sous-préfet Sigbeu Gbadé Donatien, visant à encourager l’assainissement des localités. Krigambo a été récompensé pour ses efforts en matière d’hygiène et de salubrité par un lot de matériel composé d’un tricycle, de pelles, fourches, râteaux et balais.
La brigade locale de salubrité a également été honorée pour son engagement. Elle a reçu un tricycle, des équipements de protection et une enveloppe de 50.000 FCFA. Plusieurs comités villageois et l’église protestante évangélique CMA ont également bénéficié de kits d’entretien.
Les dons matériels ont été fournis par l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), et le soutien financier par le chef de canton Ayaou, Nanan Tiémelé Kan II.
Le sous-préfet a salué la mobilisation des communautés et appelé les autres villages à s’inspirer de l’exemple de Krigambo. « Il ne s’agit pas de gagnants ou de perdants. C’est toute la sous-préfecture de Pakouabo qui sort grandie », a-t-il affirmé.
Le président de la Mutuelle de développement de Krigambo, Dr Amani Kouamé Mathias, a exprimé la fierté de son village, réaffirmant l’engagement de la communauté à maintenir un cadre de vie propre.
La cérémonie a réuni les autorités administratives, des représentants d’ANAGED, ainsi que des acteurs miniers et fonciers locaux.
(AIP)
ns/haa

