Sandégué, 8 juil 2025 (AIP) – Au total 22 personnes, dont 15 femmes, participent depuis lundi 7 juillet 2025 aux travaux d’assainissement dans la commune de Sandégué, dans le cadre du programme de Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), lancé dans la cour de la préfecture.
Mis en œuvre par l’État avec l’appui de ses partenaires, le programme vise à offrir des emplois temporaires à des populations en situation de précarité, à travers des activités d’utilité publique.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux autorités, soulignant l’impact du projet sur leur quotidien. Certains entendent utiliser les revenus générés pour lancer des activités commerciales ou agricoles.
Pour Mme Ouattara Adigata, mariée et mère de quatre enfants, ce programme est une véritable bouffée d’oxygène. « Grâce au THIMO, je peux m’occuper de mes enfants et surtout, commencer à constituer un fonds pour lancer un petit commerce. Cela m’aide à me prendre en charge moi même», a-t-elle confié.
M. Kouman Yao François , planteur de profession, voit dans ce programme une opportunité d’investissement agricole. « Les fonds que je reçois vont me permettre d’acheter de l’engrais et produits afin d’élargir mon champ. J’espère obtenir une meilleure production la prochaine saison grâce à cela », a-t-il souligné.
S’exprimant au nom du préfet, le secrétaire général de la préfecture, Kouamé Kouakou, a salué l’adhésion des bénéficiaires et rappelé que cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.
(AIP)
sm/haa

