Béoumi, 17 juil 2025 (AIP)- Une équipe d’experts de l’Agence foncière rurale (AFOR) effectue à Béoumi, une mission d’évaluation des opérations de sécurisation des territoires villageois.
Une réunion d’information en prélude des activités sur le terrain a rassemblé, le mercredi 16 juillet 2025 à la préfecture, les envoyés de l’AFOR, des autorités administratives et coutumières ainsi que des leaders communautaires.
Aux dires du chef de mission, Junior Zakehi, l’évaluation sociale consiste à aller sur le terrain pour poser des questions aux populations qui sont impliquées dans le foncier, les chefs de terre, les villageois, les minorités, les femmes, les personnes vulnérables, les handicapés, sur l’accession aux terres. Le but étant de prévenir d’éventuelles tensions liées aux opérations dans les zones concernées.
Le préfet de Béoumi, Mme Imelda Traoré, a assuré la mission d’évaluation du soutien des leaders communautaires et des autorités administratives pour la réussite du projet. Elle s’est félicitée du déploiement de cette mission dans sa circonscription qui est aussi confrontée à des conflits fonciers depuis des décennies.
(AIP)
yp/kg/cmas

