Sandégué, 18 juil 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Sandégué, Kouamé Kouakou, a salué le vendredi 18 juillet 2025, l’inauguration d’une nouvelle station-service de la Société de distribution de produits pétroliers de Côte d’Ivoire (SODEPCI) dans la commune, une initiative censée “améliorer l’accès au carburant et soutenir le développement économique local”.
Représentant le préfet du département, Kouamé Kouakou a salué la vision de la société de distribution qui a fait le choix d’implanter à Sandégué sa première station à l’Est du pays, malgré l’enclavement relatif de la zone.
Il a invité les populations à soutenir cette initiative en entretenant l’infrastructure et en cultivant un esprit de civisme, ce climat de confiance devant favoriser l’arrivée d’autres investisseurs.
Située sur l’axe stratégique Sandégué–Bouaké, la nouvelle station vient renforcer le réseau de distribution d’hydrocarbures dans la commune. Elle permet désormais aux automobilistes, motocyclistes et transporteurs de s’approvisionner sans devoir parcourir de longues distances.
Le chef d’exploitation de l’entreprise de distribution de produits pétroliers, Blédoumi Paul, a insisté sur le caractère stratégique de cette ouverture, inscrite dans la politique d’expansion de la Société vers les zones moins desservies.
De son côté, le 2ᵉ adjoint au maire, Ouattara Djakalia, a exprimé la satisfaction du conseil municipal, estimant que cette station contribuera à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la commune en facilitant l’accès aux produits pétroliers, essentiels au développement des secteurs du transport et du commerce.
L’inauguration a rassemblé autorités administratives, élus, chefs coutumiers et nombreux habitants, venus saluer cette avancée majeure pour Sandégué, qui compte désormais trois stations-service sur son territoire.
(AIP)
sm/nmfa/cmas

