Abidjan, 06 août 2025 (AIP) – Le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré mercredi 6 août 2025 lors de son adresse à la nation, que la Côte d’Ivoire a su faire preuve de résilience face aux menaces sécuritaires persistantes dans la sous-région, grâce à la solidité de ses institutions et à l’unité nationale.
« Le contexte régional et international reste marqué par de grandes incertitudes. Aux menaces sécuritaires dans la sous-région s’ajoutent les défis économiques et monétaires auxquels sont confrontés de nombreux pays d’Afrique et du monde. Face à cela, la Côte d’Ivoire a su faire preuve de résilience », a affirmé M. Ouattara, lors d’une allocution télévisée.
Selon lui, cette résilience est rendue possible « grâce à la solidité de nos institutions, à l’unité des filles et des fils de notre pays, ainsi qu’à l’engagement continu et au professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité ».
Le président Ouattara s’exprimait à la veille de la célébration de l’indépendance du pays, prévue chaque année le 7 août. Les festivités officielles de l’AN 65 se dérouleront à Bouaké.
(AIP)
apk/fmo

