Bettié, 07 août 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a remis officiellement mercredi 6août 2025 deux ambulances médicalisées respectivement à l’établissement public départemental hospitalier de Bettié et au centre de santé d’Apprompron Affewa, dans le but d’améliorer la prise en charge des patients en situation d’urgence.
Ces deux véhicules médicaux neufs ont été présentés au public au stade municipal de Bettié, à l’occasion de la finale du tournoi de football dénommé Tournoi des Hévéas.
En remettant les clés des ambulances au directeur départemental de la santé, M. Wouadja a salué, au nom des populations de Bettié, l’acte de générosité du président de la République qui, à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a répondu favorablement à une doléance majeure des habitants de Bettié et d’Apprompron Affewa.
Il a exhorté les bénéficiaires à en prendre grand soin afin d’assurer leur durabilité et leur efficacité dans le transport des malades vers des structures de santé plus spécialisées, lorsque la situation l’exige.
(AIP)
nkb/nam/fmo

