Bongouanou, 08 août 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Bongouanou, par la voix du premier adjoint au maire, Allou Gilbert, a exhorté la jeunesse du Moronou à s’inspirer des valeurs culturelles et éducatives portées par le Morofwè N’ganda Festival, notamment l’unité, la fraternité, lors du lancement de la quatrième édition de ce festival, jeudi 07 août 2025, à la place de la République de la ville.
M. Allou a salué l’initiative des organisateurs et traduit les félicitations ainsi que les encouragements de la municipalité. Il a annoncé que la mairie entend s’impliquer activement dans les prochaines éditions, afin de contribuer à la réussite de cet événement qui valorise le patrimoine culturel local et promeut la cohésion sociale.
En cette année électorale, il a insisté sur la nécessité d’occuper sainement la jeunesse pour éviter toute instrumentalisation à des fins de violence.
« Ce sont ces activités, qui enseignent l’histoire et les valeurs transmises par nos aïeux, qui doivent attirer la jeunesse, et non les appels au désordre ou au vandalisme », a-t-il déclaré.
Allou Gilbert a par ailleurs invité la population, avec l’appui des chefs et des guides religieux, à élever des prières pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire, particulièrement dans la région du Moronou et la commune de Bongouanou.
(AIP)
sa/tad/fmo

