Bonoua, 13 août 2025 (AIP) –La clôture du centre de santé urbain du village communal de Yaou est en cours d’achèvement, en vue d’une sécurisation renforcée des patients et personnel après des années d’attente.
Selon le médecin-chef de l’établissement, le Dr Dogui Claude, lors d’une visite du site, cet ouvrage répond à un besoin urgent de sécurisation du matériel médical, des biens et surtout du personnel composé de 35 agents, dont seulement trois hommes.
Le centre de santé, qui s’étend sur une superficie de 4,5 ha, fait actuellement face à plusieurs défis sécuritaires. « Délimiter notre domaine va le mettre à l’abri des convoitises, tout en éliminant les nuisances et les risques d’accidents causés par les traversées intempestives de véhicules et de piétons empruntant le site comme raccourci pour accéder au village », a-t-il souligné.
Le chef du chantier, Fallé Amos, a confirmé que les travaux avancent selon le calendrier prévu, ajoutant que la livraison de l’ouvrage est programmée pour la fin du mois d’octobre 2025.
Cette clôture, une fois achevée, marquera une étape importante dans l’amélioration de l’environnement sanitaire de Yaou, garantissant de meilleures conditions de travail pour les soignants et une sécurité renforcée pour les patients qui fréquentent quotidiennement ce centre de santé.
(AIP)
as/akn/kp

