San Pedro, 18 janv 2024 (AIP)-Des habitants de San Pedro ont salué, mercredi 17 janvier 2024, la victoire de l’équipe nationale marocaine (3 à 0) face à la Tanzanie lors du premier match qui les a opposés au stade Laurent Pokou dans le groupe F de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football en Côte d’Ivoire.
N’Guessan Félix et Mambo Arnaud, rencontrés à la FANZONE, un espace aménagé dans la ville pour le public sportif hors du stade de la compétition, ont salué la prestation de la sélection marocaine, avant de relever que son adversaire la Tanzanie « n’a pas été à la hauteur ».
« Le Maroc fait partie des favoris de la CAN. Il a fait un très beau match et sa victoire est mérité », a affirmé M. Mambo.
L’équipe du Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde 2022, a battu la Tanzanie, au terme d’une rencontre qu’elle a littéralement dominée. Elle occupe la première place du groupe F avec trois points. Leurs prochains adversaires la RDC et la Zambie ont réalisé un match nul (1 à 1) et enregistrent chacun un point au terme de la première journée de ce groupe.
Les prochaines affiches de ce groupe F annoncent des oppositions Maroc-RD Congo et Zambie-Tanzanie pour dimanche sur le même stade Laurent Pokou.
(AIP)
nbf/haa

