Abidjan, 05 sept 2025 (AIP)-Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, Laurent Tchagba, a présenté, jeudi 04 septembre 2025, une feuille de route précise aux différentes structures du parti, notamment aux coordonnateurs adjoints, aux secrétaires de sections ainsi qu’aux présidents des comités de base, afin de renforcer la dynamique de la coordination en vue d’une élection présidentielle réussie.
Devant des militants fortement mobilisés à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), M. Tchagba est revenu sur les grandes réalisations du Président Alassane Ouattara depuis 2011 à la tête de la Côte d’Ivoire, appelant à l’union pour faire de Marcory un modèle de mobilisation et pour fédérer la population autour de la politique sociale du chef de l’État.
«Beaucoup tiennent des discours à gauche et à droite, mais nous, militants du RHDP de Marcory, devons rester concentrés sur la réélection du Président Ouattara le 25 octobre », a-t-il insisté.
En rappelant qu’à Marcory, seuls 27 000 électeurs sur 97 000 avaient voté en 2020 contre 114 000 inscrits en 2025, il a exhorté à une mobilisation massive afin de porter le taux de participation présidentielle de 27 % à 98 %, pour, dit-il, « faire taire toutes les critiques ».
Dans cette perspective, Laurent Tchagba a annoncé qu’à compter de ce samedi, un dispositif sera mis en place au siège de la coordination à Marcory pour l’identification de tous les militants à travers la plateforme E-militant. Il a, en outre, assuré que les moyens nécessaires seront mis à la disposition des coordonnateurs pour renforcer leur action sur le terrain. Son ambition, a-t-il souligné, demeure inchangée : « vaincre la précarité à Marcory et poursuivre l’amélioration du bien-être de chaque habitant ».

Aux chefs de communautés, il a promis d’entreprendre une tournée dans les prochains jours, en amont de la campagne électorale, pour promouvoir la paix et recueillir leurs préoccupations. Il a également annoncé une rencontre avec la société civile, prévue dimanche, en prélude à l’élection présidentielle, afin de favoriser un climat apaisé.
« Je resterai constamment à l’écoute des jeunes, des femmes, des enseignants, des communautés et du personnel politique, afin de créer une véritable synergie d’actions sur le terrain. Notre objectif commun demeure l’amélioration des conditions de vie et du cadre de vie des populations », a réitéré Laurent Tchagba.
Au nom du personnel politique, la coordinatrice adjointe du RHDP de Marcory en charge des femmes, Mariam Fétigué Koulibaly, a rassuré Laurent Tchagba de leur engagement à atteindre les objectifs fixés et à assurer le rayonnement du parti présidentiel dans la commune de Marcory.
(AIP)
bsp/fmo